Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Nous vous invitons à lire attentivement ces informations portant sur les principales questions que l’on peut se poser avant de s’envoler pour la Birmanie. Preparer votre moyen de transport Train/bus/vol en Birmanie. Réserver son billet d’avion international c’est souvent la toute première étape de la préparation d’un voyage. Avant de réserver votre vol pour la Birmanie, vous devez savoir que se déplacer en Birmanie prend du temps, beaucoup de temps. Même si les distances peuvent paraître faibles, ne vous fiez pas aux kilomètres mais plutôt au temps de trajet, en train ou en bus. Si vous comptez effectuer vos déplacements en Birmanie en train et/ou bus, je vous recommande fortement d’opter pour un billet aller simple. Cela vous permettra d’arriver à Yangon par exemple et de repartir d’une autre ville sans devoir retourner à Yangon. Mandalay est desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. La solution est donc surement d’entrer en Birmanie dans l’une de ces deux villes et de repartir de l’autre.
Visa
Pour voyager en Birmanie, il vous faut un visa. Deux possibilités s’offrent à vous pour obtenir votre visa birman:
-1ère sollution - eVisa: les démarches se font en ligne, le eVisa coûte $50 et vous l’obtenez en quelques jours. Lors de votre arrivée à l’aéroport, vous devez présenter la confirmation du eVisa . Un tampon plus tard sur votre passeport vous entrez en Birmanie. En 5 minutes le formulaire est renseigné , vous allez etre  obtenu la confirmation du eVisa sous 48 heures.
-2ère sollution: ce visa est à faire auprès de l’ambassade à votre pays.  Auparavant il coûtait moins cher que le eVisa et pouvait donc être une solution, surtout pour les personnes habitant pres de l’ambassade.
Se déplacer en Birmanie prend du temps
Ici, la vitesse moyenne sur les routes doit tourner autour de 40 km/h sur un long trajet. Les 300 ou 400 kilomètres que constituent les principales étapes d’un voyage peuvent donc être très longs à parcourir. le train en Birmanie est plus lent que le bus qui n’est déjà pas très rapide…
Voici quelques durées de trajets en bus et en train en Birmanie:
1.lac Inle – Bagan en bus : 7 heures pour 320 kilomètres
2.Yangon - lac Inle en bus : 11h30 pour 590 kilomètres
3.Bagan - Mandalay en bus : 6 heures environ (contre 11h30 en train!)
4.Mandalay - Yangon en bus : 9 heures environ (contre 15 heures en train!)
En terme de prix, le tarif  est bon marché.
- Pour le train : trajet Bagan-Mandalay: 1.30 euros!
- Pour le bus, le tarif varie 10-17 euros.
Les Vols Internes, Une Bonne Solution!
Si vous n’aimez pas les longs trajets ou que votre budget est plus large, vous pouvez opter pour un vol interne.  Vous pouvez achter  vols intérieurs avec la compagnie Golden Myanmar Airlines. Aucun souci de retard ou annulation. Le tarif des vols intérieurs, il faut compter entre $50 et $110 en fonction du vol et de la compagnie.
Monaie
Officiellement, les dollars ne sont plus acceptés en Birmanie. Même si vous pouvez payer à de nombreux endroits en dollars, ce n’est pas du tout favorable pour nous. Tout d’abord parce que vous allez devoir changer vos euros en dollars et donc payez des frais. De plus, vous ne pourrez pas tout payer en dollar. Sur un marché au fin fond du lac Inle, si vous voulez acheter 2 bananes, il est préférable d’avoir des kyats! Vous pouvez partir avec dollars, des euros et  vous changez sur place ou pour des retraits de cash aux distributeurs.
Quel Budget Pour La Birmanie?
Tout d’abord, les vols intérieurs coûtent entre $50 et $110 pour un aller simple. Les hôtels les plus rudimentaires tournent autour de 30 euros environ la chambre double. En terme de visite, le ticket d’entrée pour la zone du lac Inle est à 9 euros environ. Pour Bagan c’est 17 euros environ par personne.
Enfin, pour les repas, vous pouvez manger dans la rue pour quelques centaines de kyats (moins d’un euro) mais c’est souvent très gras. Pour des restaurants type cantine, l’addition ne dépassera pas les 2/4 euros par personne. Vous trouverez également des restaurants plus classes mais vous pouvez y manger pour 10 à 15 euros par personne environ. En résumé, voyager en Birmanie coûte abordable.
Veuillez consultez cet itinéraire
  • Les saveurs de Birmanie

    Les saveurs de Birmanie 12 Jours

    Découvrez la Birmanie dans toute sa splendeur au travers d'une visite pédestre qui vous mènera au large des sentiers touristiques principaux: des monuments impressionnants, des temples énigmatiques...