Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Découverte au Laos 1

Découverte du Laos

L’esprit du circuit

Un programme de découverte des sites naturels et culturels les plus connus du Laos.

Les points forts :
  • Découverte des sites les plus remarquables du Laos
  • Les plus beaux temples du pays, de Luang Prabang à Wat Phou
  • Une excursion en bateau traditionnel sur le Mékong

   Dates et itinéraire
   Jour 1 : Arrivée à Vientiane
   Jour 2 : Vientiane – Vang Vieng
   Jour 3 : Vang Vieng – Luang Prabang
   Jour 4 : Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang 
   Jour 5 : Luang Prabang – Kuang Si – Luang Prabang
   Jour 6 : Luang Prabang
 
 
Programme en détail

JOUR 01. ARRIVÉE À VIENTIANE (B, D)


Une fois arrivé à l’aéroport de Vientiane, vous devrez effectuer vous-même les formalités afin d’obtenir votre visa. Après cela, vous serez accueilli par votre guide francophone et transféré en ville. 
La capitale du Laos a su rester une ville à taille humaine et a conservé les charmes de son passé colonial. L’ambiance de ville de province qui y règne contribue à faire de Vientiane la capitale la plus paisible de l’Asie du Sud Est.
Déjeuner au restaurant local.
Après votre repas, débuta la visite guidée de la ville. Le premier lieu que vous visiterez sera Vat Sisaket, l’un des plus beaux et des plus importants temples de Vientiane.
vatsisaket
 
Vous découvrirez ensuite Vat Phra Kèo, un édifice religieux où était conservé le Bouddha d’Emeraude. Il s’agit d’un monastère « Vat » mais également d’un Palais « Vat Ho » dont l’entretien et l’exercice du culte n’étaient pas assurés par des moines mais par le souverain lui-même.
Arrêt devant le Patouxay, l’arc de Triomphe local. Il s’agit d’un monument construit en 1958, à la mémoire des victimes de la guerre au Laos. Le Patouxai se trouve à l’extrémité de l’Avenue Lan Xang, et est populairement surnommé les Champs-Elysées de Vientiane.
Ensuite la visite de « Le Stupa That Luang », qui a été érigé en 1566 par le roi Setthathirat sur un stupa plus ancien. À la fois sanctuaire national et emblème de la ville, c'est un grand stupa doré reposant sur trois terrasses carrées. Balade au bord du Mékong pour assister au coucher de soleil. 
Diner au restaurant Kua Lao avec ambiance musicale traditionnelle du Laos.
Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 02. VIENTIANE – VANG VIENG (B, L, D)
Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du marché coloré de Thong Khan Kham. Les marchés sont très nombreux à Vientiane. Vous y trouverez tous les aliments qui constituent la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi toutes sortes de produits (électroménager, bijoux, etc...). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons.
Départ en direction de la petite ville de Vang Vieng. Traversée d’une magnifique région montagneuse, truffée de grottes dans les falaises de calcaire et de cascades. Vous traverserez également la riche plaine du Mékong
En cours de route, arrêt pour visiter le site archéologique de Vang Xang, dont la dizaine de Bouddhas sculptés dans la roche dateraient du 11ème siècle. Ce site était sûrement un ancien cimetière d'éléphant, d'où son nom Vangsang, "la cour des éléphants".
Visite d’un marché local qui attire de nombreux  H’mong et autres minorités locales. 
Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.
Arrivée à Vang Vieng. Cette petite ville Vang Vieng est située à 160 kilomètres de Vientiane. Elle est connue pour la beauté de son site : un relief montagneux ponctué d’une multitude de grottes creusées dans des falaises calcaires et des cascades. Ces grottes auraient été utilisées par les habitants de la région pour se protéger des différentes invasions au cours du temps. 
Visite de la grotte de Tham Chang, l'une des seules de Vang Vieng à être illuminée. On y accède au bout de 147 marches. Le panorama de l'entrée de la grotte surplombe toute la vallée. De nombreuses grottes auraient été utilisées par les habitants de la région pour se protéger de différentes invasions et sont aujourd’hui vouées au culte des esprits.
Balade en petit bateau sur la rivière Nam Song pour admirer les magnifiques paysages environnants. 
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
JOUR 03. VANG VIENG – LUANG PRABANG (B, L, D)
les-moines-a-luangprabang
 
Petit-déjeuner puis départ en direction de Luang Prabang, par la route nationale 13, en traversant la campagne environnante. En cours de chemin, vous pourrez admirer des paysages de montagnes spectaculaires et de nombreux villages des hauts plateaux. Lorsque vous atteindrez les hauteurs de Phoukhoun, vous traverserez un  grand nombre de villages peuplés de H’mong vivant dans des maisons de bois. Arrêt à Phoukhoun pour une promenade dans son très joli marché. 
Déjeuner en cours de route dans un restaurant  local.
Continuation de votre route vers Luang Prabang. Un arrêt est prévu au sein d’un village abritant une tribu vivant sur la colline. Chaque village de tribu montagnarde du Laos est différent, certains sont plus prospères que d'autres, mais tous sont très vivants. Le village de Muang Xieng est notre prochain arrêt et vous passerez un court laps de temps à observer la vie locale avant d'arriver à Luang Prabang.  
Diner au restaurant local. Nuit à Luang Prabang
 
JOUR 04. LUANG PRABANG – PAK OU (B, L, D)
Petit-déjeuner à l’hôtel avant d’aller visiter le musée national installé dans l’ancien palais Royal. Celui-ci abrite le Pra Bang, bouddha d’or fin d’origine cinghalaise qui a donné son nom à la ville, de nombreuses statuettes découvertes dans la région ainsi que de multiples bijoux ayant appartenu à la famille royale.
Départ pour une excursion en bateau traditionnel sur le Mékong, fleuve indochinois qui court dans la jungle embrumée par les brûlis. Au cours de la croisière, arrêt dans un village pour y découvrir la vie quotidienne des villageois habitant sur les rives du fleuve. 
Arrivée aux grottes sacrées de Pak Ou. Il s’agit de deux grottes creusées au pied de la falaise, dans lesquelles sont disposées des milliers de statues de bouddhas (plus de 8000 recensées). 
Déjeuner dans un restaurant local situé près des grottes.
Retour vers Luang Prabang en bateau. Arrêt au Vat Long Khoun à Xieng Mene, situé sur l’autre rive du Mékong en face de la ville de Luang Prabang. Les rois, jadis, devaient y séjourner quelques jours avant d’être couronnés. Au sommet de la colline qui surplombe le Vat Long Khoun, vous découvrirez le Vat Chom Phet, construit en 1888 et permettant d’admirer la vue sur le fleuve et la ville. 
Arrivée à Luang Prabang et promenade dans son marché de nuit.
Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 05. LUANG PRABANG – KUANG SI (B, L, D)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Première découverte de l’ancienne capitale royale, où règne une atmosphère paisible et harmonieuse. 
Visite du temple de Vat Mai, un des plus grands et des plus beaux temples de Luang Prabang. Sa situation centrale (devant le marché de nuit, voisinant le Palais Royal) en fait aussi l’un des plus visités de l’ancienne ville royale. Ce Vat fut construit par le roi Anourout à la fin du 18ème siècle et agrandi au 19ème siècle. Ce temple est très important pour les habitants de Luang Prabang. Il a servi un temps de temple pour la famille royale, et a abrité longtemps le palladium du royaume (après que les Chinois eurent dévasté la ville dans la seconde moitié du 19ème siècle), le Phra Bang. 
Visite du Vat Xieng Thong ou Temple de la cité royale. Construit en 1560, il est généralement considéré comme le plus élégant du pays. Sa toiture est construite dans le pur style Luang Prabannais, descendant  jusqu’au sol, et ses façades sont ornées d’impressionnantes mosaïques.
Montée sur la colline de Phou Si qui domine la ville. Après avoir monté 328 marches qui vous mèneront au temple de Wat Chom Si, vous pourrez admirer la splendeur de la ville et ses montagnes environnantes. 
Déjeuner au restaurant.
Départ en car pour une excursion aux chutes de Kuang Si, situées à 25km de Luang Prabang. Arrêt en cours de route pour la visite des villages H’Mong de Ban Na Ouane et Khmou de Ban Tha Pen,  plus connu sous le nom de Lao Theung, situé près des chutes. Continuation pour les chutes de Kuang Si
Ces très belles chutes descendent en cascades sur des formations calcaires dans lesquelles elles ont creusé plusieurs petits bassins de couleur turquoise.
Découverte des petites cascades, des bassins, un moulin d’eau… Possibilité de vous baigner. Retour à Luang Prabang. Arrêt à Ban Xang Khong, le village du papier.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
 
JOUR 06. LUANG PRABANG (B)
Suggestion pour les lève-tôt : se poster en centre-ville au lever du soleil (vers 6h00 - 6h30) pour assister à la quête quotidienne des bonzes en robe safran. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.
Temps libre pour la découverte personnelle.
Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.
 

 

  • Découverte au Laos 1

Découverte du Laos

Tarifs
Goyave Travel propose des circuits privatifs ainsi que des voyages en groupe. 
  • Un voyage privatif : le tarif dépend à la fois du contenu du circuit et du niveau de la date de départ, en fonction de vos envie et de votre budget.
  • Un voyage groupé : le tarif comprend le billet d’avion international aller-retour, dont les dates seront si possible adaptées pour bénéficier des meilleurs prix sur le marché. 
Nos offres tarifaires  varient en fonction de plusieurs éléments : 
  • La période durant laquelle a lieu le voyage : Il existe deux saisons touristiques :
    • La haute saison (mars, avril, novembre, décembre)
    • La basse saison (mai, juin, septembre)
Le prix des services sont généralement plus élevés lors de la saison haute.
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez
  • Les hôtels choisis : le prix d’hébergement dans un hôtel 5 étoiles peut par exemple être dix fois plus élevé que celui d’un 2 étoiles. Deux hôtels classés 3 étoiles peuvent toutefois avoir des prix différents selon leur charme respectif.
  • Les activités durant le voyage : deux itinéraires similaires et de même durée peuvent avoir des prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités choisies.
  • La date de réservation : plus la date de réservation se rapproche de la date de départ, plus il existe des risques d’augmentation des prix du fait de la disponibilité limitée des prestations. 
Pour connaître le montant exact de votre voyage, il vous suffit de nous envoyer une demande de devis en cliquant sur l’onglet « Demander un devis ». Ce service est totalement gratuit et ne vous engage à rien. 
Nous vous recontacterons afin de vous présenter un devis détaillé dans les 48 heures suivant la réception de votre demande (hors période de vacances). 

 

 

Réservation
 
Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Goyave Travel :
 
Étape 1. Mise au point de votre programme de voyage
Vous pouvez choisir un programme de voyage tel qu’il est présenté sur notre site ou bien le personnaliser en fonction de vos envies en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyage prendra alors contact avec vous sous 48 heures pour mettre au point avec vous le programme de voyage qui vous convient. 
 
Étape 2. Réservation
À la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés. 
Nous procédons alors à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture, etc.). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier prendra contact avec vous pour vous confirmer la disponibilité ou non des services. Dans le deuxième cas, il faudra effectuer des remplacements.  
À l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services qui permet de formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision de voyager avec nous. 
Enfin, pour réserver de manière définitive votre voyage, il vous suffira d’effectuer le versement d’un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. 
 

 

Nature du voyage
Ce voyage est privatif. Cela implique : 
  • Que vous voyagerez uniquement « entre vous » avec un guide et un chauffeur. Cette formule vous garantit plus de tranquillité et moins de contraintes organisationnelles.
  • Que vous serez le maître de votre voyage. Nous vous garantissons une flexibilité dans l’organisation des visites, qui se fera à votre demande.
  • Que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi, les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications que vous souhaiterez.
  • Que vous bénéficierez de soins individualisés : nourriture adaptée, organisation d’évènements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations si nécessaire, etc. 

 

Vols internationaux
 
Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Laos pour deux raisons :
  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Laos. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).
Goyave Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.
 
 

 

Découverte du Laos

Climat 
Le climat du Laos est globalement tropical avec succession d'une saison sèche et d'une saison des pluies bien marquée. 
Entre avril et octobre la mousson apporte des pluies importantes, en particulier dans le Sud, rendant quelquefois impossible la circulation en détériorant les routes, avec des mois d’avril et de mai très chauds, entre 30 et 35°C.
De juillet à septembre, les pluies sont plus espacées mais la canicule est bien présente.
De novembre à mars, c’est la saison sèche : moins d’humidité et des températures supportables, qui sont de plus soumises à l’altitude. Il peut même alors geler la nuit dans les montagnes du Nord !
C’est le moment qu’il faut choisir pour se rendre au Laos.
Hébergement
L’hébergement constitue une part importante de vos dépenses lors de votre voyage. Le choix des hôtels influera largement sur celles-ci. Par exemple, lorsque vous choisissez un voyage de luxe, l’hébergement peut représenter les trois-quarts du prix du voyage. 
Goyave Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtels dont le classement va de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes. 
À part les hôtels, il est possible de loger chez l’habitant à certains endroits. Vous bénéficierez de moins de confort, certes, mais de plus d’authenticité et de convivialité.

 

Transport
 
Transport routier
Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons la nouveauté et le confort de nos véhicules. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre. Seuls les pourboires restent à votre appréciation. 
La taille du véhicule choisi dépend du nombre de participants au voyage et des normes de qualité suivantes :  
Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

 

Visa
Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, aucune formalité préalable n’est nécessaire : il vous suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars. Le visa vous sera délivré à la frontière. 
Pour le Vietnam, il faut faire une demande de visa préalable auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou une demande d’autorisation préalable d’entrée qui vous permettra de récupérer votre visa à l’entrée du pays. Plusieurs formules de visa existent :
  • Visa de courte durée (1 mois)
  • Visa de longue durée (3 mois)
  • Visa à entrée simple
  • Visa à entrées multiples
En fonction de la formule choisie, les procédures à suivre ainsi que les frais varient. 
Goyave Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer un scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée qui vous permettra d’obtenir votre visa à votre arrivée au Vietnam. 
Pour plus d’informations concernant les formalités d’entrée dans les autres pays, veuillez consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/.

 

Découverte du Laos

 
(*) Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom (*)
Votre email (*)
Confirmez votre email (*)
Votre pays et ville de résidence (*)
Votre date d'arrivée (*)
Date de retour
Durée du voyage (*)
jours (transports inclus)
Destinations (*)
Avez-vous déjà acheté votre billet d’avion ? (*)
Qu'est-ce qui vous a donné envie de choisir ces destinations ? (*)
Les participants (*)
Quelle est votre profession ?
Votre forme physique pour le voyage
Décrivez votre projet de voyage et la manière dont vous souhaitez découvrir notre pays (*)
Vos centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités particulières
Quel est votre dernier voyage de long-courrier ?
Thématiques
Quels sont vos loisirs et passe-temps préférés ?
Quel type d'hébergement vous convient pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
  • Chambre double avec un grand lit
  • Chambre double avec 2 petit lits
  • Chambre pour 3 personnes
  • Chambre individuelle
Repas

Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?

Votre budget voyage

Quel budget prévoir pour votre voyage(les vols inclus)?

Pour répondre parfaitement à vos attentes, et parce qu'il est plus convivial de s'exprimer de vive voix, nous vous proposons un entretien téléphonique.

Êtes-vous d'accord ?

Newsletters
Votre numéro de téléphone (*)
Date pour le RDV (*)
 Heure (*)  
Ci-dessus, veuillez cliquer sur l'heure (votre heure locale) à laquelle vous souhaitez que l'on vous appelle.
Code de sécurité (*)