Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique

De Hué à Hoi An - Comme un vrai Vietnamien!

Jour 1

Visite de la Cité Impériale reconnue Patrimoine Culturel Mondial par l’UNESCO, Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous le règne de la dynastie des Nguyen de 1802 à 1945. La ville est considérée comme un grand musée vivant avec un nombre important de monuments historiques, de tombeaux impériaux, pagodes et temples racontant l’histoire de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Route vers le village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses reconnus pour leur qualité. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale. Déjeuner chez l’habitant.

Balade à vélo en direction de la lagune Chuon en passant par les villages typiques. En cours de route, arrêt au pont couvert de Thanh Toan. Située à 10 km de la ville de Hue, la lagune Chuon fait partie du système lagunaire de Tam Giang où convergent 3 grands fleuves : la rivière des parfums, le fleuve O Lau, et le fleuve Bo avant qu’ils ne se jettent dans la mer par l’estuaire de Thuan An. Les habitants vivent essentiellement aux dépens de la marée. Le rythme de la vie quotidienne y reste très reposant et paisible. A la lagune, montez dans une barque et laissez-vous vous immerger dans une nature encore intacte. Contemplez la beauté poétique de cet endroit en toute tranquillité. Cette lagune est l’endroit préféré des photographes. Profitez du coucher du soleil en savourant quelques fruits de mer fraîchement pêchés.

Direction vers la maison de l’habitant. Accueil par la famille. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2

Route pour Hoi An, l’un des principaux ports d’Asie aux XVIIème et XVIIIème siècles, en passant par le fameux Col des Nuages. A mi-chemin, ascension de la péninsule de Son Tra. Lieu peu fréquenté des touristes mais tout simplement magnifique.Visite de la pagode de Lady Bouddha qui surplombe la ville de Danang. Balade à pied sur les hauteurs de la montagne pour voir le plus beau panorama de votre séjour. Visite du musée Dong Dinh où sont exposées des poteries et des sculp- tures datant pour certaines de 2,500 ans. Déjeuner dans un restaurant à Danang.

Dans l’après-midi, continuation vers Hoi An. Découverte du sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, de la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois et du pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville (Cam Pho et Minh Huong).

Puis, visite de la maison communale chinoise Phuoc Kien, édifiée en 1792 et consacrée à la déesse Thien Hau, de la maison traditionnelle Tan Ky.

Jour 3

Tôt le matin, vous quitterez la belle et touristique Hoi An en véhicule pour rejoindre un véritable village typique du Vietnam, encore épargné par l’afflux de touristes, vivant presque exclusivement des produits de la terre. Arrivés, vous ferez   la connaissance de la famille qui vous accueillera chaleureusement avec un verre de thé, avant le départ de l’excursion. Le village vit presque 6 mois de l’année de la culture de piments rouge. Vous pourrez participer aux diverses activités de culture, telles que la récolte, la préparation de la terre avec les buffles, ou encore le semis, et en apprendre davantage sur ces produits de la terre. Un véritable moment de partage avec les villageois !

En chemin, vous vous arrêterez dans un atelier de tissage, ainsi que dans une fabrique d’huile, puis vous ferez un arrêt dans une école ou une crèche, et aurez l’occasion d’offrir aux enfants des cahiers, crayons ou bonbons. Pour terminer ce tour, vous aurez la chance de faire une balade en pirogue sur la rivière Cao Tau, un lieu paisible et calme. Une activité ludique et écologique, pendant laquelle vous pourrez admirer les magnifiques paysages environnants que foulent des buffles en liberté, tout en vous amusant ! Sur le retour à la maison, faites un arrêt dans une fabrique pour acheter les nouilles qui composeront votre repas. Vous apprendrez comment préparer le fameux « My Quang », soupe de nouilles typique de cette province, et pourrez aider les membres de la famille, notamment en concassant et grillant les cacahuètes fraîches qui accompagnent ce plat. Au menu : salade fraîche, « my quang » de bœuf ou de poulet et salade de fruits de saison.

Un régal ! Retour à Hoi An.

 

Les données sont mises à jour!

Cette formule vous intéresse ? Alors parlons-en vite ensemble !

Confiez-nous votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous :

 
(*) Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom (*)
Votre adresse mail (*)
Confirmez votre adresse mail (*)
Votre pays de résidence (*)
Votre message (*)

Souhaitez-vous recevoir une proposition de programme avec devis personnalisé sur d'autres régions du pays ?

Si oui, décrivez votre projet
Code anti-spam (*)