Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique

Sapa est la destination par excellence du Nord Vietnam, la porte d’entrée dans le monde mystérieux des minorités culturelles et des paysages mythiques. Un spectaculaire décor de terrasses de riz en cascade encercle Sapa. Les montagnes environnantes sont le plus souvent plongées dans une brume s’enroulant autour des sommets, n’offrant que sporadiquement un aperçu de ce que peut être la région par temps clair. Les vallées et villages environnants sont des terres d’accueil pour des tribus Montagnards venues à Sapa pour commercer.

Sapa, la reine des montagnes est située dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d'Hanoi, au cœur d’un superbe massif montagneux s'étirant jusqu'à la frontière de la Chine et du Laos.

La ville de Sapa est perchée à une altitude de 1600m. Elle bénéficie donc de températures modérées tout au long de l’année avec une moyenne annuelle de 15ºC à 18ºC. L’hiver à Sapa est froid : il apporte souvent neige, brouillard et crachin. N’oubliez pas vos vêtements chauds! Ce climat tempéré n’a pas seulement ses inconvénients. La région est tres riche en arbres fruitiers comme les pêchers et les pruniers, et en jardins ou les locaux cultivent toutes sortes d’herbes médicinales. La saison sèche à Sapa se déroule de Janvier à Juin, Janvier et Février étant les mois de l’année les plus brumeux. La meilleure saison se situe entre Mars et Mai. L’été est chaud malgré la pluie qui s’abat sur la région.

Les données sont mises à jour!