Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique

Si vous voulez sortir des sentiers battus au Vietnam, c'est la région idéale où il faut aller. La plupart des voyageurs se déplacent le long de la côte à l'est, et même ceux qui préfèrent les montagnes à la plage vont le plus souvent dans les montagnes du nord. Soit, les hauts plateaux du centre ne peuvent pas égaler les montagnes du nord pour la beauté des paysages, et ses groupes minoritaires sont beaucoup moins colorés, mais il y a beaucoup de choses à voir tout de même: cascades étonnantes, montagnes brumeuses, immenses maisons longues sur pilotis et à peine un touriste en vue. Les sols rouges fertiles de la région produisent des ressources naturelles considérables, parmi lesquelles le café, le thé, le caoutchouc, la soie et le bois dur. Cependant, toutes les terres n'ont pas été dédiées à la culture et à la plantation. En effet, on trouve encore des poches de forêt primitive qui prospèrent et où la faune, comprenant des éléphants, des ours et des gibbons, a survécu jusqu'à nos jours depuis une époque où la région était un terrain de chasse de la cour royale de Hué. Votre expérience dans les Hauts Plateaux variera énormément selon votre visite. La saison sèche s'étend de novembre à avril. Pour voir la région dans son meilleur atout, il est préférable d'y aller pendant la saison des pluies, de mai à octobre, bien qu'à cette période la pluie puisse rendre inaccessibles certains villages isolés.

Les sites à visiter

Dalat:  Pour la plupart des visiteurs qui aiment la haute altitude, la destination principale est Dalat, un ancien lieu de retrait français pour se ressourcer dans les montagnes, très romantique, avec une touche de brumes qui surfent sur les sommets de pins. La ville ellemême est charmante et intéressante, avec un climat vivifiant, des bâtiments coloniaux séduisants, des possibilités de faire des balades à vélo au milieu de paysages pittoresques et un marché débordant de fruits et de légumes délicieux.

Le lac Lak et Buon Ma Thuot

 C'est le point de départ pour découvrir les superbes cascades environnantes et les villages minoritaires des E De. C'est aussi la porte d'entrée des treks dans le parc national de Yok Don.

Pleiku

Un peu plus au nord se trouve Pleiku qui comme Buon Ma Thuot, est entourée de charmants villages minoritaires, mais cette fois-ci des Jarai et des Bahnar. Plus au nord, on a Kontum qui est de loin le plus attrayant et le plus reposant de ces trois capitales provinciales: vous serez en mesure de visiter trois villages de Bahnar lors d'une promenade de l'après-midi à partir du centre-ville, et découvrir quelques autres groupes minoritaires un peu plus loin.

La population ethniques

La population des groupes ethniques est souvent instable en raison des flux d'immigration sans contrôle. La région est vraiment une zone multiethnique et multiculturelle où 47 groupes ethniques (Ba Na, Gia Rai, E De, Co Ho, etc.) vivent en parfaite harmonie les  uns avec les autres. Les Vietnamiens appellent souvent ces groupes ethniques les Thuong (les gens qui vivent dans les régions montagneuses ou les plateaux). Le style de vie n'a pas changé depuis des décennies et les villageois ont su garder leur culture et leur tradition intacts et authentiques. Les gens des Hauts Plateaux du Centre sont beaucoups de vitalité et sont également très gentils, honnêtes et hospitaliers.

 

  • Daklak Voyage en Hauts plateaux Vietnam

    Daklak Voyage en Hauts plateaux Vietnam

    Daklak – Voyage en Hauts plateaux Vietnam. La province est principalement formée de reliefs (35% de sa superficie sont des montagnes), dont les plus hauts sommets sont Chu Yang Sin (2442m), Chu...