Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Voyage Vinh Phuc - Vietnam

Updated: 16/11/2018 | 5:11:30 PM

Voyage Vinh Phuc - Vietnam: Dans cette région, la chaîne montagneuse Tam Dao est une ressource touristique précieuse encore relativement peu exploitée. Cependant ces reliefs compliquent l'établissement d’infrastructure et d’un système de circulation correct.

 Dans la région, il y a également de nombreux grands lacs comme Dai Lai, Xa Huong, Van Truc, Lien Son, Dam Vac qui permettent d’approvisionner en eau les activités de production et développer le tourisme.

Climat

La province est soumise au phénomène de la mousson tropicale, entre juin et aout. Seule la région montagneuse de Tam Dao dispose d’un climat frais tout au long de l'année. Ces paysages montagneux et de forêts verdoyantes et luxuriantes  sont en plus propices au développement d'activités touristiques, de détente et de divertissement.

Tourisme

L'attractivité de Vinh Phuc ne vient pas seulement des 500 reliques, œuvres culturelles et festivals traditionnels annuels, mais aussi de sa culture, héritage unique de l’Histoire, qui se retrouve dans la vie quotidienne des habitants.

Tam Dao Tourist Resort est une station balnéaire dans le nord, située à 900m au-dessus du niveau de la mer. Avec son air frais, pur et rafraîchissant, ses beaux paysages, elle attire de nombreux touristes venus se ressourcer à proximité du parc national de Tam Dao. Ce dernier abrite une végétation luxuriante exceptionnelle. En effet cinq types de forêts tropicales se côtoient. On dénombre plus de 900 espèces végétales et une faune riche de plus de 300 espèces.  

Les visiteurs apprécient l'atmosphère fraîche et claire de la cascade de Thac Bac. C’est un endroit idéal pour profiter de la nature et se détendre avant d'escalader plus de 1000 marches pour atteindre le Temple de la Montagne au sommet.

Le monastère de Truc Lam Tay Thien, qui est considéré comme l'un des sanctuaires les plus impressionnants et calmes du Vietnam, fait aussi figure d’incontournable de la province. Situé à l'ouest de Nam Viet Capital, le temple de Tay Thien, qui célèbre Nang Thi Tieu (une femme de la dynastie du roi Hung), mérite également le détour.

Transport

Vinh Phuc est sur la ligne de chemin de fer reliant Hanoi et Lao Cai.

Quoi manger

Dans les années 1980, la quasi-totalité des habitants du district de Lâp Thach, s’adonnaient à une coutume singulière puisqu’ils mangeaient une sorte d’argile blanche et friable similaire au kaolin que l’on peut trouver à plusieurs mètres de profondeur aux pieds des montagnes. À l’époque, cette «spécialité» de Lâp Thach était vendue aux marchés locaux à titre de friandises. L’origine de cette tradition remonte surement aux années 1944-1945 où les ravages de la faim ont poussé les habitants à exploiter toutes sources d’éléments consommables possibles. Aujourd’hui, cette coutume se perd peu à peu à Lâp Thach. Cependant, une poignée d’adeptes persistent et semblent de ne pas vouloir abandonner cette habitude.

Rassurez-vous, vous aurez plus de chance de manger un bun cha, un pho bo, un banh mi (spécialités culinaires vietnamiennes) que de gouter un « morceau d’argile fumée ».

Où séjourner

Voici quelques hôtels de différents standings où séjourner, pour tout type de budget :

  • Villa Flamingo Dai Lai
  • Royal Huy Hotel Tam Dao
  • Paradise Dai Lai Resort
  • Anh Duc Hotel
  • Thach Anh Hotel
  • Orient Hotel