Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Voyage au vietnam - La province de Hai Duong

Updated: 30/10/2018 | 4:35:51 AM

Voyage au vietnam - La province de Hai Duong: Bien que Hai Duong signifie « océan » en vietnamien, la région n’est pas côtière. La province de Hai Duong est située sur le delta du fleuve Rouge, situation géographique qui offre des conditions idéales pour l'agriculture et le transport maritime.

Hai Duong est divisée en deux zones bien distinctes : les hautes terres, région escarpée et montagneuse, et les plaines, dont les sols fertiles sont adaptés aux cultures de céréales et d’arbres fruitiers notamment, qui représentent l’essentiel de la superficie de la province (90%). La température moyenne annuelle de la région est de 23-24 degrés. La saison des pluies dure d’avril à octobre.

Hai Duong est reconnue pour sa culture, son histoire et son enseignement. Il fut un temps où la province a compté jusqu’à 472 chercheurs. Le village de Mo Trach, surnommé «  Village Docteur », est célèbre parce que 39 doctorants sont sortis de son université durant l’époque féodale. Pour honorer cette tradition d'apprentissage, un temple de la littérature a été érigé.

La province dispose également d’un important potentiel touristique grâce à ses nombreux festivals, sites culturels et historiques, la région en compte pas moins de 2000, dont 125 appartiennent au patrimoine des reliques nationales. Il y a, entre autre, le temple Tran Lieu, le monument Tran Hung Dao, la pagode An Phu, la grotte Kinh Chu hi, le temple de la Littérature et la relique de Con Son-Kiep Bac (lieu de pèlerinage bouddhiste), qui sont les sites les plus célèbres de la région.

La province de Hai Duong est non seulement célèbre pour ses monuments historiques et religieux mais aussi pour ses nombreux festivals traditionnels qui jalonnent le quotidien des ethnies minoritaires, qui sont l’occasion de découvrir le mode de vie et la culture des groupes ethniques.

Hai Duong est également connue pour ses spécialités culinaires locales telles que le riz gluant, les litchis, les gâteaux aux haricots verts et les gâteaux de gai ou les galettes noires. Les nombreux villages traditionnels locaux comme le village de sculpture sur pierre de Kinh Chu, le village de sculpture sur bois de Dong Giao, le village de bijoux de Chau Khe et le village de céramique de Cay et Chu Dao conservent également leur artisanat traditionnel.

Hai Duong se trouve à une soixantaine de kilomètre de Hanoi, à 45 km de Haiphong et à 80 km de la baie d'Halong. La région est bien desservie : les réseaux de transport routier, ferroviaire et fluvial y sont bien développés.