Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Réserve naturelle de Pu Luong et province Thanh Hoa

Updated: 8/12/2018 | 10:07:17 AM

Réserve naturelle de Pu Luong et province Thanh Hoa. La province de Thanh Hoa a le potentiel de développer le tourisme, car il s'agit de la porte clé menant au Vietnam central avec diverses sources naturelles et source culturelle pour le développement du tourisme.

 

Situé dans 2 villes, Ba Thuoc et Quan Hoa de la province de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong serait à la hauteur de l'image de la plupart d'entre les habitants d'un paysage vietnamien idyllique et de la vie rurale. Les montagnes calcaires déchiquetées entourent une vallée de la rivière fertile, parsemée de petites colonies de maisons en bois sur des échasses. Les champs de riz lumineux-vert s'étendent du bord de l'eau aux pentes épaisses.

Pu Luong est doté d'une grande biodiversité, sa flore et sa faune sont étroitement associées au parc national Cuc Phuong à 25 km au sud-est.

Province de Thanh Hoa

C'est la première province du Vietnam central si l'accès de la partie nord à la partie sud. La province de Thanh Hoa a le potentiel de développer le tourisme, car il s'agit de la porte clé menant au Vietnam central avec diverses sources naturelles et source culturelle pour le développement du tourisme.

Que faire

Citadelle de la dynastie Ho

La citadelle de la dynastie Ho est située dans le district de Vinh Loc, province de Thanh Hoa. C'était la capitale du Viet Nam de 1398 à 1407.

La construction de cette citadelle était en 1397 par Ho Quy Ly, qui était le mandarin le plus haut rang de la dynastie Tran. Après la fin de la citadelle, Ho Quy Ly a contraint le roi Tran Thuan Tong à déplacer la capitale de Thang Long (Ha Noi) à Thanh Hoa. Au deuxième mois de l'année de Dragon (1400), après avoir remporté la couronne pour remplacer le roi Tran, Ho Quy Ly a rebaptisé le pays Dai Ngu (1400-1407), la citadelle de la dynastie Ho est officiellement devenu la citadelle de la capitale. La citadelle de la dynastie Ho a d'autres noms d'An Ton, Tay Do, Tay Kinh, Tay Nhai, Tay Giai.

La citadelle de la dynastie Ho est considérée comme la seule citadelle de pierre restant en Asie du Sud-Est et est l'un des rares vestiges dans le monde. La citadelle a été reconnue comme patrimoine culturel mondial par l'UNESCO à la 35ème session du Comité du patrimoine mondial le 27 juin 2011 à Paris (France).

Sam Son plage

En conduisant à 16 km du centre de Thanh Hoa et à 170 km de Hanoi, les touristes au voyage au Vietnam atteindront la plage de Sam Son dans la province de Thanh Hoa. Cet endroit a été un endroit célèbre pour le tourisme du Vietnam depuis le début du siècle précédent, lorsque les Français ont commencé à construire des installations là-bas pour servir eux-mêmes et les tribunaux du régime de Nguyen. En plus des cadeaux que la nature présente, Sam Son a également de nombreuses attractions pour les voyageurs à explorer. C'est une longue et belle plage d'une longueur de plus de 16 km.

Outre les plages, Sam Son a également une autre destination fascinante avec de nombreuses attractions naturelles et des reliques historiques: la chaîne Truong Le. La partie contiguë à la mer est Co Giai Islet. Au-dessus de cet îlot, il y a une petite pagode nommée "Doc Cuoc", qui signifie "One Leg". En outre, il existe un nom de roche spécial "Trong Mai", formé de deux énormes rochers sur un rocher plat. Il y a une histoire que ces roches représentent une paire de mari et femme, qui s'aiment passionnément même lorsque les deux ont été transformés en oiseaux.

Plage de Hai Tien

À 170 km de Hanoi, Hai Tien Marine Ecotourism Site est une plage nouvellement formée dans le territoire du district de Hoang Hoa, dans la province de Thanh Hoa. Il est récemment devenu un choix privilégié pour de nombreux touristes pour un week-end relaxant. Avec 12 km de littoral, la nature offre une expérience charmante au bord de l'eau, donnant aux voyageurs quelque chose de nouveau par rapport à de nombreuses autres attractions touristiques de Thanh Hoa.

La plage de Hai Tien a un littoral apprécié, un caractère sauvage caché et un paysage naturel attrayant avec la mer bleue, le sable blanc, le soleil doré, les palmiers verts et la forêt expansive de casuarinas. Par le talent des gens, de nombreuses infrastructures touristiques, des constructions luxueuses et modernes ont été construites, transformant un sol sableux vierge en un site magnifique, poétique et romantique.

En plus, de la plage de Hai Tien, les visiteurs peuvent se connecter à de nombreux monuments historiques et culturels tels que le temple de Thanh Quynh (commune de Hoang Loc); Le panthéon des dieux et le dieu de la nature: Trieu Quang Phuc, Le Phung Hieu, Tran Khat Chan, Dac Bang Luong, Luong Huu Khanh, les parcs historiques Lam Kinh (district de Tho Xuan), le ruisseau Cam Luong (district de Cam Thuy), Ben En National Park (district de Nhu Thanh), la zone d'écotourisme Pu Luong et Ham Rong Tien Son (Thanh Hoa).

Surtout, à partir de mai 2016, un parc d'attractions sera mis en service, apportant de nombreux choix aux visiteurs pour un voyage mémorable à Hai Tien.

 

Où séjourner

Voici quelques hôtels intéressants :

  • Ben Ngu Guest House
  • Hôtel Dai Nam

Quoi manger

La soupe amère (Canh Đắng) est une spécificité que vous ne retrouverez que dans la région..

Transport

Thanh Hoa se situe à 153 km de Hanoi et à 62 km de Ninh Binh. La route nationale n ° 1A et le train de la Réunification traversent la province. Le voyage en train de Hanoi à Thanh Hoa dure environ 3h30 à 4 heures, pour un prix de 100 000 à 140 000 VND. Il y a 7 trains journaliers qui relient Hanoi et la province de Thanh Hoa.Le trajet en bus de Hanoi à Thanh Hoa prend environ 4 heures et coute de 90 000 à 100 000 VND, avec un départ depuis la gare routière de Giáp Bát à Hanoi.