Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Que faire à Ninh Binh- Halong terrestre

Updated: 15/10/2018 | 10:50:02 AM

Que faire à Ninh Binh qui est situé à 91 km au sud de Hanoi, entouré par les provinces de Nam Dinh, Ha Nam, Hoa Binh et Thanh Hoa ? Il est riche en beauté naturelle avec un parc national, une vallée d'oiseaux, des rivières et des paysages.

À propos de Ninh Binh

Malgré sa proximité avec la capitale et les moyens de communication (Ninh Binh est traversé par la route nationale et relié au port de Hai Phong par le National 10), Ninh Binh reste une province essentiellement agricole. Outre certaines zones urbaines, le niveau de vie de la population générale est très faible. L'industrie la plus développée de la province est la cimenterie.

Ninh Binh est également une destination célèbre du Vietnam pour ses villages artisanaux qui existent depuis des centaines d'années. La fabrication de tapis, produits en tissu utilisés comme dans presque toutes les familles vietnamiennes, artisanat en pierre et broderie à la main sont les plus célèbres.

Mais ce qui fait que les gens parlent le plus de Ninh Binh est son potentiel touristique. Ancienne capitale du Vietnam, elle possède un nombre incroyable de chaînes de calcaire associées aux histoires de conte de fées. Les grottes de Tam Coc - Bich Dong sont parmi les plus sensationnelles du pays. En outre, le lac Kenh Ga avec des eaux transparentes inspirant la tranquillité de l'endroit et le parc national de Cuc Phuong, abritant l'une des quelques forêts primaires restantes du Vietnam et une diversité exceptionnelle de la faune et de la flore. Toutes ces attractions méritent une visite lorsque vous venez à Ninh Binh.

Héritage de Ninh Binh

Avec sa diversité de sites naturels et culturels, les patrimoines de Ninh Binh sont plus que ce que vous pouvez attendre d'une belle destination. Certains héritages célèbres de Ninh Binh sont:

Cathedral Phat Diem

Le premier des patrimoines de Ninh Binh est la cathédrale Phat Diem. Phat Diem est situé dans une petite ville à environ trente kilomètres au sud de Ninh Binh. Dans le district de Bui Chu, il forme le cœur de la foi catholique du Vietnam du Nord, étant le siège du premier évêché du pays. Près de la moitié de la population de cette région est catholique malgré l'exode au Sud en 1954. 

Top des choses à faire à Ninh Binh

Hoa Lu - première capitale de l'indépendance du Vietnam

Hoa Lu est l'une des organisations les plus célèbres de Ninh Binh. Cet endroit était la capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009, avant d'être abandonné en faveur de Thang Long - Hanoi. Visiter cela est intéressant non seulement sur le paysage, mais aussi et surtout historiquement.

Aujourd'hui, dans le cadre magnifique des rizières au pied des montagnes, un cadre n'a pas changé depuis le Dinh. C'est le reste des grands palais et monuments royaux. Les seuls restes importants sont deux temples, l'un consacré au Dinh et l'autre à l'arrière.

Le premier temple, également le plus éloigné, est dédié à Dinh Bo Linh.

À l'intérieur du temple, la statue en bronze du premier roi Viet date seulement du 17ème siècle. De chaque côté se dressent les statues de ses trois fils, ce qui nous oblige à évoquer le sort de cette famille.

En 979, Dinh Bo Linh fut empoisonné avec ses deux fils aînés. Dinh Bo Linh a laissé une veuve et des enfants de 6 ans pour le prince héritier. Le général Le Hoan monta sur le trône. C'était lui qui aurait trouvé le premier Le Dynasty. Donc, le deuxième temple consacre à Le Hoan qui se trouve à 500 mètres du premier.

Kenh Ga

Le printemps chaud de Kenh Ga appartient au village de Kenh Ga, au district de Gia Vien, à la province de Ninh Binh. Il est à environ 1 kilomètre de la grotte de Van Trinh. Du Gian Khau (Gia Vien), passez plus de 10 kilomètres, les touristes viendront à la source chaude de Kenh Ga (village de Kenh Ga, Gia Thinh). L'eau coule de la montagne ne s'arrête jamais. Il existe depuis longtemps jusqu'en 1940, les Français savaient et commencèrent à les étudier, nommés Kenh Ga, la source chaude.

À venir à la station thermale de Kenh Ga, à la navigation sur la rivière Hoang Long, aux vastes vagues, aux montagnes, à la rivière, à l'identité paisible et scénique ... les touristes se sentent très détendus. Le printemps chaud de Kenh Ga est la destination idéale en attente des visiteurs.

 Tam Coc

Parmi les patrimoines naturels de Ninh Binh, nous ne pouvons pas oublier de mentionner Tam Coc - Bich Dong. Contrairement à la «Baie de Halong terrestre» en raison de la similitude de son paysage montagneux avec ceux de la huitième merveille du monde, Tam Coc (c'est-à-dire «trois grottes vietnamiennes») est l'une des plus belles régions du Vietnam du Nord.

La meilleure façon de visiter Tam Coc est de faire un tour sur un sampan sur la rivière Ngo Dong. Cette rivière depuis la jetée de Van Lam serpente à travers des rizières dominées par d'énormes falaises calcaires et passe successivement à travers trois grottes dans ces pains de sucre.

Deux vallées loin du flux touristique sont également à proximité. Nous pouvons utiliser le sampan de la jetée de Thung Nang pour approcher la vallée de Thung Nang. La rivière serpente à travers de beaux paysages, une grotte et quelques temples. La vallée des oiseaux Thung Nham est une vaste vallée où de nombreuses cigognes blanches trouvent refuge. Accessible en vélo, cette vallée enchantera les amateurs d'oiseaux aux oiseaux.

D'autres sites de jardin exceptionnels dans la région sont :

  • Vous pouvez rejoindre Hang Mua Cave et gazebo après une montée de 450 marches. Au sommet, vos efforts seront récompensés par une vue splendide sur la région de Tam Coc.
  • Dans les alentours, vous trouverez le parc national Cuc Phuong, l'une des rares forêts vierges restantes du Vietnam. Une promenade de 2 à 3 heures sous l'ombre des arbres, vous découvrirez une végétation tropicale abondante, des oiseaux et des animaux typiques de la faune tropicale.
  • La réserve naturelle de Van Long se trouve à environ 30 km de Tam Coc. Le lagon de Van Long est une zone inondée et classé comme site biologique. Cet endroit est connu pour accueillir des singes de la famille Cercopithecidae et des cigognes blanches.
  • Le village flottant de Kenh Ga est idéal pour vivre la vie locale authentique sur les deux rives de la rivière Hoang Long.

Patrimoine architectural

Enfin, plusieurs temples et pagodes de Ninh Binh à ne pas manquer :

  • Thai Vy Temple, l'un des plus anciens temples du Vietnam.
  • Les trois petites pagodes de la construction de Jade Cave étaient au 18ème siècle, à trois niveaux de hauteur différents. Par conséquent, leur nom est «pagode basse», «pagode intermédiaire» et «haute pagode».
  • La pagode Linh Coc a approuvé un affleurement calcaire dans "Cave of the fairies".
  • Le temple de Mau se trouve dans la vallée de Thung Nham.
  • Le temple King Dinh situé à Hoa Lu, l'ancienne capitale du pays entre 968 et 1009.
  • La pagode Bai Dinh est un complexe du temple bouddhiste ouvert en 2010 après 10 ans de construction. Ce travail d'architecture pharaonique est intégré dans un paysage formé par une multitude de pics de calcaire.

Activités recommandées

  • Sampan visite les grottes de Tam Coc ou Trang An
  • Excursions en bateau autour du village flottant de Kenh Ga
  • Visitez la vallée des oiseaux Thung Nham
  • Promenade en vélo sur les routes traversant des rizières et des calcaires jusqu'à Tam Coc.

Quoi manger              

On mange généralement très bien dans la région, pour un excellent rapport qualité-prix en prime.

Il y a de nombreux plats à base de viande de chèvre, fermentée, cuite à la vapeur, grillée, etc.

Mis à part le riz frit et la viande de chèvre, la soupe de vermicelles de manioc à l'anguille est aussi appelée un plat incontournable de Ninh Binh.