Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

La province de Phu Tho

Updated: 4/12/2018 | 4:20:11 PM

La province de Phu Tho. Située à seulement 80km de Hanoi et a environ 50km de l’aéroport international de Noi Bai, la province de Phu Tho relie les régions du nord-ouest avec Hanoi et les provinces sur le delta du fleuve rouge.

La ville de Viet Tri, son chef-lieu, se trouve à 101km de Hanoi. La ville est sur la route nationale n ° 2 qui relie Hanoi à la province de Ha Giang. On peut également prendre le train depuis Hanoi en direction de Lao Cai puisqu’il traverse et s'arrête à Viet Tri.

La topographie de Phu Tho est très diversifiée : on retrouve des collines, des montagnes, des rizières en terrasse. Cependant, le vrai atout de cette province est sa grande plaine qui est favorable à l’agriculture (on retrouve notamment des cultures fruitières : ananas, pamplemousse, pastèque, letchi) mais qui permet aussi de développer un large panel d’activités touristiques allant du parc d’attractions aux villages de vacances en passant par des randonnées. La province est traversée par le fleuve Rouge et les rivières Da et Lo.

La province subit la saison des moussons entre avril et septembre. La température moyenne annuelle de Phu Tho oscille entre 24 et 25 °C.

Longtemps considérée comme le berceau de la population Viet, la province de Phu Tho possède une longue histoire. Les premiers rois ghhdu Vietnam auraient construit leur première capitale Van Lang dans la région. De nos jours, les vietnamiens associent tout particulièrement le nom de cette région à la pagode Hung, l’un des plus importants sites historique du pays. Outre le temple du roi Hung, il y a plusieurs sites à visiter tels que le parc national de Xuan Son et l'étang Ao Chau. Chaque année, Xuan Son attire de nombreux randonneurs et amateurs de nature venus découvrir une biodiversité rare. Dans les alentours de Ao Chau, les voyageurs peuvent déguster des spécialités locales comme les fruits, les carpes, les tortues, les crabes, les escargots.

De nombreuses fêtes populaires traditionnelles ont lieu chaque année a Phu Tho, elles sont la démonstration des distinctions culturelles entre la vingtaine de groupe ethnique peuplant la province. Parmi les plus célèbres, on retrouve le Hung Pagoda Festival, le Phet- Hien Quan Festival et le Bach Hac Festival, qui attirent chaque année des milliers de touristes.