Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Hung Yen Province a cote de Hanoi

Updated: 17/11/2018 | 10:52:54 AM

Située au centre du delta du fleuve Rouge, dans la principale zone économique du nord entre Hanoï - Hai Phong - Quang Ninh, la région de Hung Yen est plate sans collines, ni montagnes, traversée par plusieurs cours d’eau comme les rivières Hong, Luoc, Cuu An, Ke Sat, Kim Nguu, Nghia Ly et Bac Hung Hai.

Photo: Duong Tang

Le climat de la province est typique du delta du fleuve Rouge. On retrouve une période de mousson, et le temps est chaud et humide toute l’année, quelque soit la saison.

La ville de Hung Yen possède un important patrimoine qui a pu être préservé depuis des centaines d’années. Elle abrite ainsi de nombreuses pagodes célèbres, des temples et des sites historiques religieux tels que Pho Hien, les pagodes de Ne Chau et de Chuong, les temples de Da Hoa et de  Mau. La province dispose également d’autres atouts touristiques comme le lac Thaï.

Pho Hien est un site historique de la province situé à environ 70 kilomètres au sud-est de Hanoi. Entre le 15ème et le 18ème siècle, c'était un célèbre port de commerce au Vietnam. De plus, la période prospère de Pho Hien était associée à l'époque dorée des échanges commerciaux entre le Vietnam, la Chine et le Japon. Tout comme l'ancienne ville de Hoi An, Pho Hien est une destination très prisée des touristes japonais. La ville occupe une superficie de cinq kilomètres carrés allant du hameau de Dang Chau dans le quartier de Lam Son au hameau de Ne Chau dans le quartier de Hong Chau.

Vous pourrez apprécier les chants traditionnels tels que le cheo, le ca dao, le trong quan ou encore participer aux festivals des hameaux de Chu Dong Tu, Tu Phap, Co Le, Tho Hoang.

Surtout, le longane de la province de Hung Yen est très connu. Ce fruit doux, qui possède une pulpe épaisse, était autrefois réservé aux rois.