Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Decouvrir le village Cat Cat Sapa vietnam

Updated: 10/1/2019 | 6:22:39 PM

Decouvrir le village Cat Cat – Sapa vietnam: Le village se trouve au pied de la cordillère de Hoang Lien Son, dans une vallée entourée par trois montagnes. Près de 80 foyers s'installent le long du chemin principal en escalier pavé de pierre, d'autres famille se dispersent construisent leur maison sur le flanc des montagnes.

 

Le village Cat Cat se situe dans la commune de San Sa Ho, district de Sapa, province de Lao Cai. Depuis le centre du bourg de Sapa, empruntez 3km la route vers la montagne Fansipan pour y accéder. Le village Cat Cat abrite des habitants de l'ethnie H'mong, formé au XIXe siècle. Au début du XXe siècle, les colonisateurs Français ont réservé ce lieu pour les séjours de repos des hauts fonctionnaires. À Cat Cat, il y a une belle cascade que les Vietnamiens ont utilisé la prononciation du nom en français afin d'appeler le village.

Avec des paysages naturels sauvages, des montagnes successives et poétiques, le village Cat Cat passionne les voyageurs par la culture traditionnelle unique et diversifiée du groupe ethnique de Mong. Les habitants de Mong bâtent des maisons traditionnelles sur les flancs montagneux.

Si vous continuez à prendre quelques centaines de mètres d'escalier vers le centre de Cat Cat - vous atteindrez la cascade 3 ruisseaux murmurants jour et nuit: ruisseau d'Or, ruisseau d'Argent et ruisseau de Tien Sa avec la cascade qui rejette intensivement en faisant des mousses blaches.

La maison a souvent 3 entrées, y compris la porte principale au milieu, deux portes latérales aux deux extrêmités. La porte principale est toujours fermée et ne s'ouvre que lorsqu'il y a des évènement à savoir les fêtes du Nouvel An, les mariages, les funérailles.

À l'intérieur, il y a toujours une salle d'autel, une réserve alimentaire, des chambres à dormir et une salle de réception .

En plus de la culture du riz irrigué, les habitants de l'ethnie Mong à Cat Cat développent aussi de l'artisanat traditionnel comme le tissage du lin, le tissage des outils quotidien, la sculpture sur argent et le forgeage des outils. Les produits sophistiqués et exclusifs sont créés par les mains habiles et contribuent à la vitalité du village et à la richesse culturelle à travers des générations.