Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique

Grand Nord du Vietnam, est encore appelé "Le Tonkin" comme à l'époque française.  il possède des paysages exceptionnels de la montagne où demeurent des différentes ethnies minoritaires avec leurs riches cultures et traditions. On désigne toutes les provinces montagneuses situées au Nord de Hanoï. Cette région est particulièrement connue pour ses paysages atypiques, essentiellement de montagne, mais aussi pour abriter le plus grand nombre de minorités ethniques du pays. Elle offre des occasions uniques de s’immerger dans la vie quotidienne de ces peuples, à la diversité culturelle et aux savoir-faire étonnants, presque hors du temps.

Unne excursion en voiture en s’écartant des grandes routes touristiques et prenant des plus beaux chemins hors de sentiers battus pour découvrir des villages authentiques et de montagnes isolées est donc un souhait de presque tous les touristes étrangers une fois arrivée au Vietnam. Suivez-nous pour une excursion inoubliable en traversant des plus belles routes de montagnes aux nombreux cols offrant des panoramas époustouflants, au milieu de toutes les minorités inimaginables : h’mongs fleuris, h’mongs noirs, Dao, Tays, Thaïs, Lolos, etc… Vous allez admirer de temps en temps sur la route des montagnes calcaires spectaculaires et verdoyantes et des gens travailler dans des rizières en terrasses avec leurs costumes traditionnels … La ville la plus connue de ces montagnes est Sapa, ville dans laquelle vous croiserez de nombreux enfants vêtus de leur tenue traditionnelle, parcourant les petites ruelles. A quelques kilomètres seulement, s’élève le plus haut sommet de l’Indochine : le mont Fansipan. Ensuite, à quelques heures des montagnes, se trouve la capitale, Hanoi. Traversée par le fleuve Rouge, elle abrite la culture viet et certaines marque de la colonisation française. Autour de la capitale, vous trouverez de magni×ques falaises karstiques à Ninh Binh et des rizières à perte de vue dans lesquelles travaillent les femmes portant le fameux chapeau conique pour se protéger du soleil.

  • Ha Giang

    Ha Giang

    Si vous voyagez à Ha Giang, vous pourrez profiter de paysages gigantesques, et ainsi découvrir la vie quotidienne des ethnies minoritaires qui vivent aux pentes des collines.

  • Mu Cang Chai

    Mu Cang Chai

    Mu Cang Chai se trouve dans la province de Yen Bai. Il s'agit d'une destination montagneuse marqué par les rizières en terrasse les plus belles du Vietnam.