Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Que l'on visite à Binh Thuan pendant votre sejour au Vietnam?

Updated: 22/10/2018 | 10:56:12 AM

La province de Binh Thuan est située sur la côte du centre sud du Vietnam, qui s’étend sur 192 km. Ce vaste littoral a permis le développement de plusieurs ports maritimes : La Gan-Phan Ri, Mui Ne-Phan Thiet, La Gi.

Climat

La province se trouve dans la zone tropicale de la mousson avec deux saisons distinctes. La saison des pluies : de mai à octobre, qui est à proscrire pour votre voyage pour éviter les fortes pluies et les tempêtes, et la saison sèche : de novembre à avril.

Que faire

Binh Thuan a de nombreuses forêts de sorte que le bois, la transformation des noix de cajou et l'artisanat sont des points forts de la province. Le long littoral de la province permet de profiter de la mer (pêche, transformation du sel…). Mais Binh Thuan attire surtout les touristes grâce à de beaux paysages. Les montagnes s'étendent d'ouest en est et atteignent de belles plages. Parmi les sites touristiques célèbres, on retrouve Phan Thiet, Mui Ne, Doi Duong et Ham Tan.

Dans cette province, les touristes peuvent profiter d’activités de loisirs comme la natation, pêche, escalade, yachting, jouer au golf dans de nombreuses plages et stations telles que Vinh Hao - Tuy Phong, Hon Rom, Novotel Ocean Dunes, Malibu, stations Palmira, etc. Par ailleurs la province dispose de certains sites architecturaux d’importance tels que la tour de Po Sha Nu, la pagode de montagne de Ta Cu, la pagode de Hang, la collection de famille royale de Cham, etc.

Où séjourner

Voici quelques hôtels/homestays où séjourner :

  • Ananda Resort
  • Little Muines Cottage Resort
  • Unique Mui Ne Resort & Spa
  • Cocosand Hotel
  • Quoc Dinh guesthouse

Transport

La ville de Phan Thiet se trouve à 200 km de Ho Chi Minh-Ville, à 247 km de Dalat, à 250 km de Nha Trang et à 1518 km de Hanoi. La route nationale 1A traverse Phan Thiet, ainsi que le train express reliant Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, qui s'arrête à la station Muong Man.

Que manger

Sauce poisson

La sauce de poisson de Phan Thiet est incontournable dans les repas des vietnamiens. La fabrication de la sauce de poisson a commencé il y a plus de 200 ans à Phan Thiet qui est encore l'une de ses principales industries de nos jours. Le climat ensoleillé de la région de Phan Thiet est sans doute à l’origine de la saveur particulière de la sauce de Phan Thiet.

Calamar séché au soleil

Ce genre de calmar est présent dans de nombreuses régions côtières mais celui de Phan Thiet est apparement le meilleur. Après avoir été soigneusement choisis, les calmars sont étalés sous la lumière du soleil pour une seule fois. Comme ils sont encore gorgés d'eau, le calamar est beaucoup plus sucré et savoureux.

Crêpes vietnamiennes

Les crêpes vietnamiennes à Binh Thuan ne sont pas aussi grasses que dans d'autres endroits. Elles dégagent une odeur très appétissante, et se savourent avec des légumes et de la sauce de poisson.

Pétoncles

Hon Rom et Rang de Binh Thuan sont réputés pour leurs pétoncles que vous pouvez manger avec de la sauce au citron, de la sauce tamarin, du sel de poivrons ou du sel de piment.

Fruit du dragon

Le fruit du dragon est un met délicieux et nutritif. Il contient des substances nécessaires pour notre corps, telles que les fibres, la vitamine C, le carotène, le calcium, le fer, les protéines, une certaine quantité de vitamine B, un certain nombre de nutriments et d'autres antioxydants. Il n'y a donc aucune raison d'ignorer un fruit aux grandes qualités nutritives. Son gout se rapproche du kiwi.