Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Nha Trang - Khanh Hoa, sejour balneaire

Updated: 16/10/2018 | 12:06:02 PM

Khanh Hoa borde la côte au sud du centre du Vietnam sur 200km. Les atouts naturels et culturels de la province ont été exploités efficacement au cours des dernières décennies, faisant de la région l’un des pôles d'attraction touristique les plus importants du Vietnam.

Le littoral de la region abrite de nombreuses iles (près de 200) et baies spectaculaires comme la baie de Cam Ranh, la baie de Van Phong, la baie de Nha. En outre, ses nombreuses rivières intérieures, parmi lesquelles la rivière Cai et la rivière Danh sont parmi les plus célèbres du pays, contribuent également à la réputation de la province en général.

La province est principalement montagneuse, avec un sommet (la montagne Vong Phu) à 2051m d’altitude. La seule grande zone de plaine est située autour de la ville de Ninh Hoa dans le nord de la province. En partie à cause de cela, il y a peu de terres disponibles pour l'agriculture. En effet, seulement 16,7% de la surface totale de Khanh Hoa sont utilisés pour l'agriculture, l'une des plus faibles proportions du centre vietnamien. Les forêts couvrent plus de la moitié de la superficie de la province.

Climat

La province bénéficie d'un climat doux avec une température annuelle moyenne de 26,7 ° C. Il y a deux saisons distinctes: la saison des pluies d'avril à décembre, les autres mois étant la saison sèche, sauf pour la région autour de la ville de Nha Trang, où la saison des pluies ne dure que 2 mois, fournissant ainsi des conditions très favorables pour développer une longue saison touristique et organiser des activités touristiques toute l'année. En particulier, sur la montagne Hon Ba (30km de Nha Trang), le climat est semblable à Dalat et Sapa.

Que faire/visiter

Si vous êtes de passages où en voyage dans la province de Khanh Hoa, vous ne pouvez manquer de faire un détour par Cam Ranh Bay qui est considéré comme l'un des trois ports qui ont les meilleures conditions naturelles dans le monde. En effet avec une superficie de plus de 60 kilomètres carrés et une profondeur moyenne de 20m, cette baie est à l'abri du vent car elle est entourée de nombreuses chaînes de montagnes. Nha Trang Bay est une station balnéaire de renommée internationale qui abrite l’une des plus belle baie du monde, classée comme telle depuis 2003. La ville de Nha Trang possède également de nombreux vestiges historiques, des paysages et des plages magnifiques : les tours Cham Po Nagar, la pagode Long Son, le mausolée Ba Vu, le palais Bao Dai, Hon Chong, Hon Yen, l'étang Tri Nguyen , Bai Tru, Suoi Tien, la plage de Dai Lanh… La région a été profondément marquée par la culture des Cham qui ont laissés un héritage inestimable de ruines et de sites historiques à visiter.

Que manger

Rouleau de porc fermenté grillé - Nem Nuong :

Le rouleau de porc fermenté grillé, également connu sous le nom de rouleau de porc fermenté de Ninh Hoa ou Nha Trang est une spécialité de la province. Grillé directement au feu du brasero de charbon, le rouleau de porc fermenté est servi avec des herbes crues ainsi que de la trempette avec de la papaye verte marinée.

 Bœuf grillé du Lac Canh :

Le secret de la fabrication parfaite du bœuf grillé repose sur la recette du mélange du bœuf avec du miel et plus de dix sortes d'épices. La recette est transmise de génération en génération, et seulement connue aux membres spécifiques de la famille du propriétaire du restaurant. Les clients sont libres de faire griller le boeuf et de l’apprécier à leur manière.

 Fruits de mer de Lang Chai :

Avant de visiter les plages de Hon Tam, Bai Soi ou Bai Mini, les touristes sont invités à se rendre à Lang Chai pour acheter et déguster des fruits de mer frais qui sont élevés en cage sous la mer.

Banh can- "Can" gâteau

"Banh can" est une collation populaire dans les régions du centre et du sud du Vietnam, cuisinée à partir de farine de riz, de saindoux, d'oignon et d’œufs. Les gâteaux sont servis avec une sauce spéciale aigre-douce faite à partir de la fameuse sauce de poisson de Nha Trang et des légumes crus.

Les moyens de transport

La route nationale 1A et la voie ferrée du nord au sud traversent la province de Khanh Hoa, et la relie aux autres provinces du nord et du sud. La route nationale 26 relie Khanh Hoa à certaines provinces du centre. Nha Trang est à 205 km de Da Lat, à 441 km de Ho Chi Minh-Ville et à 1 278 km de Hanoi.

L'aéroport de Nha Trang est à 5 km du centre de la ville. Vietnam Airlines propose des liaisons quotidiennes avec Ho Chi Minh-Ville et Hanoi, et quatre liaisons par semaine avec Da Nang. L'aéroport de Cam Ranh est à 35 km au sud de Nha Trang propose des vols vers Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et Da Nang.

Il ya des connexions en bus avec Da Nang, Hô Chi Minh-Ville, Hue, Vinh, Pleiku ... Minibus pour Hoi An, Hue et Da Lat ...

Les ports de Cam Ranh et de Nha Trang relient Khanh Hoa à de nombreuses régions du Vietnam ainsi qu'à l'étranger.

Où séjourner

Voici quelques hôtels/homestays où séjourner :

  • The Costa Residence
  • Daisy Hotel
  • The Summer Hotel
  • Ha Tu Hotel
  • Vivid Garden Homestay
  • 9/5 Cozy House
  • Mai Khanh Homestay