Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Gia Lai - Une province en hauts plateaux du centre Vietnam

Updated: 4/10/2018 | 12:19:37 PM

Gia Lai est l'une des destinations incontournables des hauts plateaux du centre du Vietnam. Cette province possède de nombreux lacs, reliefs et forets primitives qui seront à même de satisfaire les plus aventureux d’entre vous.Sejour au Vietnam

Climat

Le climat de Gia Lai est divisé en deux saisons principales: la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies dure de mai à novembre et pour la saison sèche de décembre à avril.

Que faire/visiter

En venant découvrir la province, vous pourrez explorer la forêt tropicale de Kon Cha Rang, la cascade de Xung Khoeng, la cascade de Phu Cuong, les sources de Mo et le lac Ayaun Ha. Situé au sommet d'un volcan éteint, Bien Ho (To Nung Lake) est appelé la «Perle de Pleiku», ce lac doit son surnom à ses eaux si claires que les visiteurs peuvent observer les poissons nager sous l'eau bleue.

La province est également fière de ses maisons funéraires, de ses villages traditionnels La Phum et D'ko Tu. Mis à part l’architecture spécifique de ces villages, des dizaines de milliers de visiteurs sont attirés par le Parc de Dong Xanh Cutural dans lequel de nombreuses variétés typiques de fleurs et d'arbres des Hauts Plateaux poussent.

Gia Lai abrite des sites historiques tels que la base de la guérilla du roi Quang Trung, la prison de Pleiku, et les champs de bataille de La Rang.

Gia Lai a une longue histoire et une vieille culture ethnique, notamment des groupes minortitaires Gia Lai et Ba Na. Cette culture unique se traduit et se manifeste via les styles architecturaux, fêtes traditionnelles (comme la cérémonie de Po Thi, le festival des buffles, la danse xoang), coutumes et instruments de musique (cor, gong lu, gongs).

Transport

Pleiku, la capitale de la province, est à 186 km de Quy Nhon et à 550 km de Ho Chi Minh-Ville.

De Hanoi, Ho Chi Minh ou Da Nang, vous pouvez prendre un avion pour l'aéroport de Pleiku, des dessertes sont assurées quotidiennement par Vietnam Airlines. Vous pouvez aussi opter pour le bus, c'est aussi possible puisqu'il y a tous les jours des liaisons entre toutes les grandes villes du nord au sud. Le prix d'un billet aller simple de Ho Chi Minh à Gia Lai est de 200 000-300 000 VND.

Sur place, vous pouvez louer une moto, le prix de location est d'environ 200 000 VND par jour, sans frais de carburant. La plupart des hôtels à Gia Lai offrent un service de location de moto.

Que manger

Nouilles à la sauce au crabe avec des pousses de bambou: ce plat peut rebuter en raison de sa forte odeur. Mais si vous osez le gouter, vous ne serez pas déçu par ce plat spécial. La sauce au crabe doit être conservée pendant un jour jusqu'à ce qu'elle ait une odeur. Ensuite, des pousses de bambou, du porc, des épices seront mises dans la sauce, qui sera versée sur les nouilles. Apres avoir ajouté un citron, mélanger tous ensemble et régalez-vous.

Bep leave soupe: le bep leave n'est pas très connu car on ne le trouve que dans les forêts des Hauts Plateaux. Cette soupe à base de feuilles et de lamelles de bambous a un goût sucré distinctif.

Sel de fourmis dorées : pour faire ce sel, les populations locales doivent aller au plus profond des bois pour trouver des fourmis dorées puis les faire frire avant de les piler avec des piments épicés, des feuilles, du sel. Ce sel est souvent utilisé avec du bœuf séché.

Où séjourner

Voici quelques hôtels/homestays où séjourner :

  • Khanh Linh Hotel
  • Queen Hotel
  • Duc Long Giai Lai 2 Hotel
  • Thu Hong Guesthouse
  • Hoang Mai Guesthouse