Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Experiences de voyage à Hue

Updated: 18/10/2018 | 11:54:00 AM

Experiences de voyage à Hue: Située sur les rives de la rivière des Parfums, à mi-chemin entre Hanoi du nord-ouest (540 km) et Saigon au sud (644 km), Hue est restée la capitale nationale jusqu’à la démission de l'empereur Bao Dai, en 1945, quand le pays a été coupé en deux.

Durant l'offensive du Têt en 1968, par les Américains, les bombardements endommagèrent gravement la Citadelle et la Cité Pourpre Interdite. Tout un ensemble de tombes, de pagodes, de mausolées et de palais à travers Hue et ses environs a été désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Malgré les nombreuses années de guerre, et grave aux revenus du tourisme, ces sites exceptionnels sont aujourd’hui préservés et appartiennent à des programmes de rénovation afin de perdurer la mémoire et l’architecture des ancêtres.

L'histoire de Hue fait de la province un centre politique, religieux et culturel.

Quel est le meilleur moment pour visiter Hue?

La saison de la mousson est le moment où la rivière pourrait déborder, rendant les rues impraticables. Compte tenu de cela, il est essentiel pour vous de voyager à Hue durant la bonne saison, de mars à aout, pendant la saison sèche. Par contre il fait très chaud à cette époque de l’année, avec un pic de chaleur en juillet.

Comment se rendre à Hue?

Placé à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville et dans le centre du Vietnam, la région est relativement bien desservie.

Il faut 1h10 pour le vol de Hanoi et 1h15 depuis la ville de Ho Chi Minh. Il y a environ de 6 à 10 vols par jour pour rejoindre la ville de Hue chaque saison en partance de ces 2 villes.

Des bus quotidien en partance de Saigon, Hanoi, Dong Ha, Dong Hoi, Hoi An, Danang, permettent de relier facilement Hue et le reste du pays à moindre cout. De plus. De nombreuses compagnies touristiques proposent des trajet vers Hue au départ de la capitale ou d’Ho Chi Minh.

Reliant le pays du nord au sud, il y a beaucoup de trains qui traversent et s'arrêtent à la gare de Hue. Ainsi il y a un large éventail de trains disponibles à différentes horaires, à des prix variables. La gare est en plein centre-ville et à seulement 5 minutes en taxi ou en moto.

Que faire à Hue?

Vous trouverez des pagodes et des tombes n'importe où à Hue, ce qui en fait un endroit idéal pour visiter et satisfaire votre soif de découverte. De plus, ces sites ne vous fourniront pas seulement un bon divertissement, ils vous feront aussi réfléchir à la culture et aux traditions de Hue, et plus largement vietnamiennes.

La Citadelle ou Cité Pourpre Interdite

La citadelle est probablement le plus célèbre des lieux historiques à visiter à Hue. Sa construction a commencé en 1805 au temps du premier souverain de la dynastie Nguyen.

Le complexe des tombeaux royaux

Hue abrite un nombre impressionnant de tombeaux. Six d'entre eux ouvrent leurs portes au public : Gia Long, Minh Mang, Tu Duc, Tri Thieu, Khai Dinh, Dong Khanh. Ils distinguent par leur propre beauté et une architecture particulière dans la construction.

Thien Mu pagode

La pagode Thien Mu ou la pagode Linh Mu est l'un des plus anciens lieux de culte de Hue et est un bon exemple d'architecture religieuse. En outre, la visite de la pagode sur un tour de la ville de Hue qui comprend une croisière en bateau le long de la rivière des parfums joliment nommée. En fait, Hue est la terre de la pagode alors visior peut voir la pagode partout. Juste quelques mètres, vous pouvez voir quelques pagodes.

Éléphant Springs

À environ 53 km de Hue, c'est une source d’eau naturelle incroyable qui ne manquera pas de vous impressionner. Les jours de grande chaleur, les voyageurs apprécient faire un plongeon dans la piscine naturelle au pied d'une petite cascade. Pour les personnes à la recherche d'intimité et de calme, il est conseillé de visiter cet endroit en semaine.

Thuan une plage

Cette belle plage de sable de sable blanc et fin qui plonge dans la mer de l'Est est fantastique pour s'amuser en famille, s’adonner aux joies du farniente ou se détendre.

Les villages alentours

En outre, faire une journée complète autour de la ville de Hue pour visiter villages aux métiers traditionnels peut s’avérer très intéressant et instructif : Phu Mong Garden Houses, Phuoc Tich Garden House (céramique), fabrication de chapeau conique à Phu Cam, écotourisme à Thuy Bieu et Huong Long, etc.

Où manger?

Hue est la terre de la famille royale et par conséquent de  nombreux plats royaux, que vous pourrez déguster le long de la rue Pham Hong Thai, comme par exemple le Bun Bo Hue, un pan cuit, les gâteaux traditionnels de Hue à la feuille de bananier (Nam, Loc, beo ...).

Où dormir ?

  • Jade Hotel
  • Vedana Lagoon Hotel
  • Alba Spa Hotel
  • Sunny A Hotel
  • The Scarlett Boutique Hotel