Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Dak Nong - Voyage en hauts plateaux

Updated: 8/10/2018 | 4:50:41 AM

Voyage en hauts plateaux: Dak Nong est situé dans la partie sud des Hauts Plateaux, à environ 500 m d'altitude. Le terrain est relativement plat, sur un grand plateau avec des pâturages s'étendant vers l'est.

Le sud de la province est le domaine de nombreux lacs et rivières : avec entre autres les rivières Ba et Serepok et quelques autres petits cours d’eau, de nombreuses cascades, de grandes centrales hydroélectriques.

Climat

Le climat à Dak Nong est tempéré. La température moyenne est de 24 degrés. La saison sèche s'étend de novembre à avril. Il y a du vent, il fait froid et sec. La saison des pluies dure de mai à octobre avec de fortes précipitations. Malgré tout c'est le meilleur moment pour voir de belles cascades, mais la saison sèche de novembre à avril est plus agréable pour voyager et voir des festivals, des fleurs sauvages, etc.

Que faire/visiter

Dak Nong convient aux touristes amateurs de natures, de superbes paysages naturels, car cette province possède de nombreux atouts naturels, entre cascades, forêts, lacs et montagnes vous ne serez pas déçu. Vous pourrez notamment découvrir la cascade de Dray Nur, qui rugit tellement le torrent est puissant, la cascade de Gia Long, dont le courant, plus calme, s’écoule doucement à travers les pierres, les racines des arbres. Vous pourrez également visiter les cascades de Dray Sap Waterfall (Misty Waterfall), Ba Tang et Dieu Thanh. Il est également fortement recommandé de visiter le village de Pu Prang M'nong, où sont conservées de nombreuses caractéristiques culturelles uniques des M'nong, des œuvres de la littérature populaire telles que: l'hymne, l'épopée ...

La réserve naturelle de Tà Đùng est considérée comme le chef-d'œuvre des Hauts Plateaux, Ta Dung est une forêt vierge intacte, offrant une beauté sauvage et mystérieuse. Une destination idéale à Dak Nong pour parcourir les bois et observer de nombreux animaux et insectes, escalader des pentes escarpées et rocheuses.

Découverte en 2014, Chư Bluk est la plus longue grotte volcanique d'Asie du Sud-Est.

Les festivals traditionnels sont une partie essentielle de la vie quotidienne et des croyances des ethnies vivant à Dak Nong. Le festival de la course des éléphants et le festival Gong Chieng sont parmi les plus spectaculaires.

Transport

Dak Nong est à environ 250 km de Ho Chi Minh-ville et des bus locaux sont disponibles. Si vous voyagez seul, rendez-vous à la gare routière de Mien Dong pour acheter le billet.

Hébergement à Dak Nong

Pour un voyage d'aventure et de découverte à Dak Nong, l’idéal est de passer la nuit dans une famille d'accueil ou dans une cabane dans les arbres. Cependant, si vous recherchez le confort, le Gia Nghia Lodge et l'hôtel Police sont des valeurs sures.