Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Da Nang - Choses à faire autour de la ville?

Updated: 15/11/2018 | 5:24:26 PM

Da Nang - Choses à faire autour de la ville? La ville de plus de 1 million d'habitants est entourée de plages. C’est la 1ere station balnéaire du pays. La province dispose de plus de 92 kilomètres de littoral. La partie nord de Da Nang comprend la plage Xuan Thieu et la plage Thanh Binh face à la baie de la ville deDa Nang.

Đa Nang               

Ces 2 grandes plages offrent un sable blanc incroyable, de l'eau bleue et attirent moins les  touristes que les plages du sud car elles manquent d’installations. Ce sont des plages idéales si vous cherches du calme et de la tranquillité.

La péninsule de Son Tra abrite des plages plus petites, presque vides, mais parfois rocheuses comme Bai Con, Bai Nam, Bai Bac, Bai But, Bai Rang et Tien Sa Beach. Des excursions d'une journée du côté-ci de la province vous permettront de visiter la pagode Linh Ung ou d’escalader jusqu'au sommet de Monkey Mountain pour profiter d’une vue exceptionnelle sur toute la région. Si vous êtes un amateur d'oiseaux, un amoureux de la nature ou des pêcheurs, c'est là que vous voudriez être.

Où séjourner?

Il existe une offre impressionnante d'options d'hébergement à Da Nang. Il suffit de regarder sur Booking.com, Agoda.com ou appelez un centre de villégiature ou une agence de voyage pour réserver une chambre comme vous le souhaitez. Pour profiter au mieux de votre  séjour, il est recommandé de rester aussi près de la plage que possible. Le prix d'hôtels 2 et 3 étoiles près de la plage tourne autour d’US $ 15-40 par nuit. Pour un hébergement de luxe, il vous en coûtera environ 50-100 USD par nuit avec un hôtel 4 ou 5 étoiles. Le prix de la chambre cinq étoiles en front de mer commence à 200 $ US. Il peut monter jusqu'à US $ 1 000 USD chaque nuit si vous voulez vraiment faire un plongeon dans la piscine privée de votre villa en bord de mer multi chambres.

De nombreux resorts sont en construction, ils rejoindront une offre déjà bien fournie : Furama Resort Danang, le Pullman Danang Beach Resort et le Hyatt Regency Danang Resort, l’Intercontinental Danang, entres autres.

Choses à faire autour de la ville?

Si vous souhaitez découvrir les montagnes de marbre, Goyave Travel est une agence dirigée par Thang, qui propose des visites en jeep, que l’on peut adapter en fonction de ses envies et de son budget.

La visite des temples de My Son, a seulement 1h de route, mérite réellement le détour. Ces temples, bien que plus petits que ceux d’Angkor mais aussi plus anciens, sont également classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hoi An se situe à 45 minutes de Danang. Cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO vaut absolument le détour, vous pourrez vous y faire faire un costume sur-mesure à un prix très attractif. Certaines agences organisent des excursions pour les voyageurs qui séjournent à Da Nang vers Hoi An et/ou My Son.

Comment se déplacer à Da Nang?

En effet, Da Nang est une des seules villes vietnamienne relativement favorable aux piétons. Grab et Uber sont interdits dans la ville de Da Nang. Il reste donc l’option des taxis traditionnels pour effectuer de grandes distances à l'intérieur de la ville ou le bus. En outre, des voitures électriques sont disponibles afin que les visiteurs puissent aisément découvrir la ville.

Sinon pour rejoindre Danang, la 3eme ville du Vietnam, vous pouvez opter pour l’avion depuis Saigon ou Hanoi, ou même pour le train et le bus, solutions plus économiques. En effet le train de la Réunification et les lignes de bus reliant le nord et le sud du pays traversent la province.

Ce qu'il faut manger?

La nourriture de la province n’est pas exceptionnelle, mais il est possible de satisfaire les palets les plus avertis. Ils visent un maximum de quatre à six personnes. Ces tours proposent chaque jour de découvrir de nouveaux restaurants parmi les meilleurs de la région, en fonction de l'humeur et des préférences personnelles du guide et des invités.

Quel est le meilleur moment pour visiter?

La meilleure période pour se rendre à Da Nang est de mars à septembre. La température en journée atteint 26-29 degrés avec une forte brise océanique, cependant, il fait parfois frais la nuit de 18 à 23 degrés.

Situé au centre du Vietnam, Da Nang rencontre un climat de mousson tropical. Les mois de juin à août ont des températures plus élevées. La saison d'hiver est de novembre à février et les températures sont plus froides, entre 10 et 18 degrés. En outre, la période  de mai à août attire le plus de voyageurs.