Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique

Pleiku est connue pour ses marchés où l'on peut trouver du thé et du café issues des plantations de la région. Le nom « Pleiku » apparaît pour la première fois dans un décret du gouverneur général du 7 avril 1905, concernant l'établissement d'une administration « Plei-Kou-Derr » dans la province de Binh Dinh. Il pourrait s'agir d'une déformation du Jaraï « Ploi Kodur », ploi signifiant village, et kodur pouvant signifier « au nord » ou « en haut »; les deux significations sont plausibles, Pleiku étant à la fois au nord de la région occupée par la Jaraï, et aussi le plus haut en altitude. La particularité de cette ville est la couleur de sa terre; elle est rouge avec des origines volcaniques ce qui la rend d'autant plus fertile.

A 785m d’altitude, Pleiku est la première étape des Hauts Plateaux du Centre, au cœur d’une région sauvage et encore « hors des sentiers battus ». La région offre des rencontres insolites et authentiques avec les minorités ethniques Jaraï, Mnong, Ede, Bahnar et Sedang. Pas de costume traditionnel ici, mais des villages sur pilotis, des maisons communales à la toiture impressionnante, des coutumes ancestrales restées hors du temps, le tout dans des paysages de plantations, de montagnes...

Les villages Dektu, Derol, et Bahnars sont recommandés à visiter. Le village Phun de l’ethnie Jaraï, quant à lui, est surtout connu pour son cimetière traditionnel : les rites funéraires des Jaraïs reposent sur leurs croyances et durent pendant des mois voire des années après la mort du défunt (le temps nécessaire pour que son esprit quitte le village). De vrais petits villages miniatures sont construits : tombeaux collectifs avec sculptures, abri en bambou. Rien de plus enrichissant que de venir assister un soir à un spectacle de gongs-les instruments musicaux représentatifs de l’âme des hommes et de la terre, et de gouter de l’alcool de riz.Les paysages naturels les plus jolis de Pkeiku sont vers le Lac de Tnung – un lac naturel dans un ancien cratère de volcan. Depuis ce lac, vous pourrez jeter un regard panoramique sur les environs.

 

Les données sont mises à jour!