Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994 et classé depuis 2011 comme la 7ème merveille naturelle du monde, la baie d’Halong est l’attraction principale du Vietnam grâce à sa réputation et à ses paysages surnaturels. Il s'agit d'un lieu tellement atypique qu’il a servi de décors à de nombreux films (comme « Indochine » avec Catherine Deneuve ou plus récemment  « Kong: Skull Island » de Jordan Vogt-Roberts). 
Ce décor se constitue de pains de sucre émergeant de l’eau, étant de toutes formes, de toutes tailles, et nous plongeant dans un monde féérique. Il se dit que dans les mœurs, un vietnamien ne peut considérer connaître son pays sans avoir visité la baie d’Halong.
Ce lieu est d’autant plus important pour les vietnamiens que son histoire se veut légendaire. Les conteurs voudraient que le dragon-mère et ses enfants, afin de protéger l’empire de Jade,  attaquèrent ses agresseurs en leur crachant des perles et joyaux qui, au contact avec l’eau, se transformèrent en ilots à pointe afin d’empêcher l’envahisseur de passer. Ils auraient alors décidé de rester ici et c’est pourquoi Ha Long signifie « le Dragon qui descend ».
Halong a été le théâtre de nombreuses guerres, notamment navales, et son nombre incalculable d’îlots ainsi que sa complexité ont permis aux vietnamiens de remporter de précieuses bataille, notamment contre les chinois.
Les données sont mises à jour!