Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Un week-end à Ba Vi

Updated: 1/8/2018 | 7:39:26 AM

A 60km de Hanoi, le parc national de Ba Vi est une destination ecotouristique parfaite pour ceux qui souhaitent s’échapper de la capitale ne serait-ce qu’un week-end et ce à moindre frais!

Le parc national de Ba Vi se situe dans la commune de Tan Linh à l’Ouest de Hanoï. D’une superficie de plus de 11000 hectares, le parc est situé sur une chaîne montagneuse dont 1/3 de la superficie est recouvert de forêt primaire. La faune et la flore du parc sont typiques du climat sub-tropical du pays, et dû à sa nature de parc protégé, Ba Vi abrite en son sein de nombreuses espèces  de plantes comme d’animaux différentes. En effet, le parc recense plus de 800 espèces de plantes et 350 espèces animales différentes, et beaucoup d’entre elles sont rares voir en voie d’extinction.
Un temple sur les hauteurs du parc
De par le type de terrain où se situe le parc, l’une des activités les plus évidentes est le trekking. Faire de la randonnée à Ba Vi est d’autant plus agréable que grâce à ‘environnement de bois et de cours d’eau, les températures y restent assez fraîches, idéal pour contrer les chaleurs terribles de la ville en été. Comprenant en tout six sommets, dont le plus haut, surnommé le roi pic (Dinh Vua), culmine à 1296m d’altitude, les amoureux de la randonnée seront au paradis. Et pour les moins sportifs, vous avez toujours moyens de vous rendre en haut du pic le plus haut en voiture ou en moto. La vue qui vous y attend est à couper le souffle, à ne manquer sous aucun prétexte! Plus que la vue, gravir les marches jusqu’en haut des pics vous permettra surtout de visiter divers temples magnifiques.
Plus que d’y effectuer des randonnées, vous pouvez aussi vous baigner dans les nombreux points d’eau du parc. Visiter les différentes cascades de Ba Vi et s’y baigner vaut vraiment le coup, elles offrent des paysages magnifiques, presque mystiques, parfait pour les amateurs de photographie ou celles et ceux qui souhaitent se rafraîchir. Parfait aussi pour ceux qui souhaiteraient pique-niquer en famille ou entres amis dans la nature!
Une ancienne église en ruine
Au fil de votre balade dans le parc de Ba Vi, vous pourrez découvrir de nombreux lieux insolites, que ce soit des lieux de religion, des temples de montagnes éloignés de la civilisation aux églises en ruines, reliquats d’un passé colonial français très fort, ou de superbes jardins de plantes peu communes telles que les orchidées.
Pour s’y rendre, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour les plus sportifs d’entre-vous, vous pouvez y aller en vélo. Si cela vous permet d’économiser sur les trajets, pour en profiter à fond et découvrir toutes les merveilles du lieu, il est alors conseillé d’y passer la nuit. Sachez cependant qu’il existe beaucoup de resort et de homestay autour ou dans l’enceinte du parc, pour tous les prix, ainsi que la possibilité de camper dans un endroit adapter avec des grills à disposition des voyageurs, le tout pour un certain prix d’entrée. Vous pouvez aussi vous y rendre grâce aux bus publics de Hanoï des stations My Dinh, Cau Giay ou Yen Nghia, mais prenez bien en compte le fait qu’aucun ne va directement au parc. Il vous faut alors descendre à Son Tay (le terminus) où vous pourrez prendre un taxi pour rejoindre Ba Vi. Il existe un unique bus de Son Tay à Ba Vi qui ne passe qu’une fois : 12h30 de Son Tay à Ba Vi, 14h de Ba Vi à Son Tay. Et enfin, le moyen de locomotion le plus conseillé serait de louer une moto ou une voiture selon le nombre de personnes que vous êtes. Cela vous donnera effectivement plus de liberté d’action. Le trajet dure environ 2h de la capitale jusqu’à Ba Vi en véhicule motorisé.
En ce qui concerne les prix, l’entrée par personne est de 60 000 VND, soit un peu plus de 2 euros. Pour un peu plus d’argent, vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur place. Il est conseillé de s’y rendre entre Avril et Décembre afin de s’assurer la meilleure vue possible dans les hauteurs du parc. Prenez cependant garde, en période de mousson, les chemins peuvent vites devenir glissant et ainsi dangereux!