Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Que faire si vous êtes au Vietnam pendant la fête du Têt ?

Updated: 25/1/2018 | 5:26:36 PM

Vous êtes au Vietnam pendant la fête du Têt? Voici nos endroits à ne pas manquer pendant cette période.

 

Le Têt est la fête la plus importante au Vietnam et elle est, pour vous, une excellente occasion de découvrir la culture et les spécialités des différentes régions du pays.

Vous découvrirez ici les meilleurs endroits à visiter pendant le Têt.

Hanoi est une destination à ne pas rater pendant cette période. Les rues y sont plus tranquilles étant donné que la plupart des habitants retournent dans leur campagne ou village natal. Cela veut donc dire moins d’embouteillages mais également moins de boutiques ouvertes. L’ambiance dans la rue y est plutôt zen et tranquille.

Plusieurs activités s’offrent à vous pendant le Têt :

-       Vous balader dans le vieux quartier de la capitale

-       Participer à des spectacles de musique dans la rue autour du lac Hoan Kiem

-       Faire un tour dans le marché des décorations et de produits du Têt à Hang Ngang

-       Contempler les feux d’artifices au moment du réveillon.

La ville d'Hanoi durant la fête du Têt

Vous pourrez également vous rendre à Sapa qui est une ville prisée des voyageurs mais également des vietnamiens. Aller à Sapa vous permettra de découvrir les minorités ethniques du pays. Il est recommandé (si vous le pouvez) de loger chez l’habitant durant cette période et passer le Têt avec la famille chez laquelle vous vivez.

La magnifique région de Sapa

Si vous êtes juste de passage, Ho Chi Minh ville est une destination intéressante. Durant le Têt, la ville est très colorée puisqu’on peut y retrouver des fleurs dans toutes les rues. Ici aussi, les boutiques sont fermées pendant les premiers jours du nouvel an ; une période idéale donc pour visiter la ville.

Ho Chi Minh ville pendant le Têt

Hoi An est également une destination à ne pas manquer pendant le Têt. Vous pourrez assister à de nombreux évènements comme le festival de cuisine du Banh Tet. Vous pourrez participer à des cours de cuisine ou des activités culturelles ou encore le festival des Lanternes.

Si vous cherchez de la lumière et de la chaleur, alors l’île de Phu Quoc est faite pour vous. Vous pourrez profiter des plages immaculées, de la mer calme et de l’eau chaude.

La somptueuse île de Phu Quoc

Pendant le Têt, mais aussi durant toute l’année, Nha Trang est une ville qui peut vous fasciner. Vous pourrez profiter de l’atmosphère du Têt avec des activités culturelles et sportives organisées le long de la plage ou avec une balade de nuit dans les rues pendant le réveillon.