Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Où prendre soin de soi à Hanoi?

Updated: 17/4/2018 | 9:52:09 AM

Après une longue journée stressante au boulot ou une longue semaine de visites intenses, il est normal de vouloir se reposer et se faire chouchouter dans un salon de coiffure, un spa pour profiter d'un massage ou dans un salon de nail-art. Mais alors, où peut-on bien aller à Hanoï en tant qu'homme ou en tant que femme pour se faire plaisir et se ressourcer?

Concrètement, partout. Car, oui, vous trouverez dans tous les districts des salons de massage, des spas en tout genre, des salons de nail-art ou encore de coiffure qui vous proposent leurs services pour un prix plus qu’abordable, surtout pour un étranger!

Commençons par les salons de nail-art! Ici, peu de femmes s’occupent de leurs ongles par-elles mêmes. Elles préfèrent effectivement se rendre dans des salons spécialisés. C’est l’occasion de non seulement s’occuper de ses ongles, mais surtout de sortir avec ses amies. Le prix varie évidemment de ce que vous demandez et du salon dans lequel vous allez. A titre d’exemple, le salon dans lequel je vais, le Halei Shop au 40 Dương Quảng Hàm à Hanoi, pratique des prix qui me paraissent très intéressants. Et à l’instar de plusieurs autres enseignes ici, les Halei shop ne proposent pas uniquement un service de nail-art, mais aussi des services de spa tel que les masques faciaux, ou encore un service de pose de faux-cils. Soit dit en passant, les nail-art shops prennent en compte à la fois la manucure et la pédicure.

Pour ce qui est des salons de coiffures, vous en trouverez absolument partout ici! Vous pouvez vous faire couper les cheveux en salon, mais aussi dans la rue, prisés avant tout pour les hommes, selon votre budget et ce que vous voulez en terme de coupes! Car évidemment, les coiffeurs de rue ne proposent rien de bien original, dû à leurs outils particulièrement sommaires. D’ailleurs, si vous souhaitez vous rendre dans un salon, essayez d’être accompagné d’un vietnamien, car il négociera le prix à votre avantage! Faute d’y aller pour se faire couper les cheveux, beaucoup de vietnamiens s’y rendent uniquement pour se les faire shampooiner ou encore profiter d’un massage crânien plus ou moins long. La plupart des salons ou des coiffeurs de rue proposent d’ailleurs aussi le rasage de barbe et / ou la coupe de poils du nez et d’oreilles.

Et enfin, un autre lieu dédié à la détente et présent un peu partout dans Hanoï : le spa. Ici on trouve des spas un peu partout et pour tout: massage, hammam, bains d’herbes, soin du visage, soin des pieds, etc. Vous en avez aussi pour tous les prix, qui dépendent grandement de l’endroit où vous souhaitez aller. D’une manière générale, si vous souhaitez profiter des services d’un salon de spa pour un budget de l’ordre de moins de 12 euros de l’heure, alors il vaut mieux pour vous de vous éloigner du district de Hoan Kiem, qui est hautement touristique et dans lequel tout est de manière générale plus cher qu’ailleurs. De manière générale, essayez de réserver à l’avance, car ce genre d’endroits sont généralement prisés à la fois par les touristes et les locaux!

Quelques adresses à Hanoï

De manière générale, une enseigne comme Halei. s’adresse plutôt aux jeunes. Vous trouverez des salons disséminés un peu partout dans la ville, parfois dans des coins un peu reculés, mais ils ont toujours des clients, et ce de l’ouverture jusqu’à la fermeture.

Pour les endroits un peu plus “classe moyenne”, voici de bonnes adresses:

Yakushi Center : Number 6, Alley 28, Xuân Diệu, Tây Hồ, Hà Nội, Việt Nam

Cinnamon Spa : 45A ĐÀO DUY TỪ - HÀ NỘI 10000, Việt Nam

Lotus Spa : 36 Mã Mây, Hàng Buồm, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Việt Nam

Midori Spa : 60 Ngõ Huyện, Hàng Trống, Hà Nội, Việt Nam

La Siesta Spa : 94 Mã Mây, Hàng Buồm, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Việt Nam / Les prix sont assez élevés, mais les services proposés sont excellemment exécutés par un personnel agréable et très qualifié.

Serene spa : 59 Hàng Bè, Lý Thái Tổ, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Việt Nam

Omamori Spa : 52A Hàng Bún, Quán Thánh, Ba Đình, Hà Nội, Việt Nam / Plus qu’un moment de détente, une expérience humaine.

Les salons de coiffures notables :

Toni&Guy : 49 Hai Bà Trưng, Trần Hưng Đạo, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam / Une franchise occidentale ayant très bonne réputation, surtout auprès des étrangers.

Dinh Hair Salon : 2 Cửa Bắc, Trúc Bạch, Ba Đình, Hà Nội, Việt Nam  / Un petit salon ayant une bonne réputation autant chez les expatriés que les locaux.

JusT.in.M hairdressing : 48A Lý Thường Kiệt, Trần Hưng Đạo, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Việt Nam (Faites attention à ne pas avoir le son à fond lorsque vous allez sur son site!)