Devis Gratuit Rendez-vous Téléphonique
Demandez un devis sur mesure & gratuit!

Musé “Ancien village des pêcheurs”, voyage centre vietnam

Updated: 17/6/2019 | 5:20:22 PM

Musé “Ancien village des pêcheurs”, voyage centre vietnam: Ce musé, d'un investissement total de 100 millards de dôngs, s’étend sur 10.000 ha. Il s’est ouvert au public le 3 juin dernier.

Ce musé, d'un investissement total de 100 millards de dôngs, s’étend sur 10.000 ha. Il s’est ouvert au public le 3 juin dernier. Ici, les touristes sont invités à regarder un court métrage présentant l’histoire des pêcheurs et des producteurs de nuoc mam, qui date de 300 ans, avant de se rendre visite sur d’anciens vestiges, d'admirer des sélections de clichés prises par différentes photographes depuis l’époque coloniale qui décrivent la vie quotidienne des habitants locaux de cette belle ville balnéaire. Les touristes admirent aussi les grosses barriques en bois pour la fermentation du nuoc mam. Le soir, les touristes peuvent contempler des spectacles qui mettent en scène des activités des pêcheurs avant de se rendre sur la belle plage de Phan Thiêt.

Dans le musé , il y a de nombreux objets, équipements, différents vestiges sur la vie des pêcheurs  et outils servant à produire la saumure de poisson (le nuoc mam)  et sur la culture des habitants locaux dans l’Ancien village des pêcheurs de la ville côtière de Phan Thiên, province de Binh Thuân (Centre vietnam). Venir à Ninh Thuân, c'est pour écouter l'histoire des ancêtres qui produisirent les premiers le nuoc mam local et qui en firent sa réputation dans l’ensemble du pays jusqu’à ce jour, sans oublier de déguster sur place ce nuoc mam pour mieux comprendre pourquoi les producteurs de Phan Thiêt furent glorifiés sous la dynastie des Nguyên (1802-1945), ce que prouvent deux tableaux royaux originaux exposés à ce musée.